Merci IOS 8.4 !

Mise à Jour IOS 8.4

 

Des changements radicaux pour IOS

Depuis la du mois de juin 2015, Apple propose une mise à jour pour IOS dont l’évolution de certaines applications est très intéressante…

Bien sûr, outre la super nouveauté de Apple proposant de la musique en ligne via un abonnement mensuel et la résolutions de divers problèmes récurrents, je suis très heureuse de voir que la géante de la Silicon Valley a enfin débloqué Ibook !

 

Ibook plus productif

En effet, depuis quelques temps, Apple propose de créer ses propres ebooks via sa superbe application nommée « Ibook Author »…

L’avantage est que c’est l’une des seules applications capable de créer de magnifiques ebooks enrichis, c’est à dire permettant d’intégrer des boutons tactiles, des vidéos, des carrousels d’images et j’en passe !

Seul problème et pas le moindre : les livres créés avec Ibooks Author (IBA) étaient lisibles uniquement sur l’apps Ibooks d’un IPad ! Oui Monsieur ! A présent, depuis la dernière mise à jour, ils se sont enfin décidés à débloquer ce genre de livres afin qu’ils puissent être lus sur IPhone !

Quoi ? Monsieur n’est pas content ?

En effet, ce n’est pas non plus la panacée puisque Apple se réserve encore l’exclusivité des livres créés via IBA ! Toutefois, une section est également apparue comme par magie : la possibilité d’exporter certains fichiers en Epub et là, Monsieur devrait être satisfait !

epub
ePub disponible dans IBA

Rappelons qu’avant cette mise à jour, on pouvait exporter un livre uniquement en .PDF (pouvant être lu sur tous les terminaux mais ne pouvant pas être enrichi) et en .Ibooks (pouvant être enrichi mais uniquement disponible sur Ipad !)

Bref, cette mise à jour tombe à point nommée puisqu’elle me permettra de devenir encore plus productive et de toucher plus de lecteurs !

🙂 Heureuse !

Laisser un commentaire